5 choses que votre chat veut vous faire savoir

les choses que notre chat veut nous faire savoir

Voici 5 informations que votre chat veut vous transmettre

Nos chats peuvent parfois avoir un comportement étrange. Il nous suffit de les observer pour comprendre le message qu’ils veulent nous transmettre pour une meilleure cohabitation.

Les gens ont tendance à trop compliquer ce qui fait un chat, un chat. Il est important de comprendre que chaque chat a ses propres traits de personnalité, ses goûts et ses dégoûts, et ils dépendent de votre apprentissage.

« JE NE SUIS PAS UN CHIEN »

Aussi simple que cela. La plupart des chiens aiment jouer, chahuter un peu brutalement et agitent la queue pour montrer leurs enthousiasmes. 

Quant aux chats, la plupart n’aiment pas ces choses. Chaque chat est différent dans ce qu’il aime, permet, n’aime pas et déteste. Ce n’est pas parce que votre chat ne vous mord pas qu’il aime ce que vous faites. 

Gardez un œil sur les mouvements de la queue du chat. La queue qui balaie par à-coups peut signaler un agacement voir énervement

De plus, les chats ne sont pas des animaux de meute, il n’est donc pas dans leur nature de vous soumettre ou de prendre soin de vous comme le ferait un chien.

Bien sûr, ils peuvent vous accueillir à la porte, mais c’est plus probablement dans un certain intérêt par exemple s’ils veulent manger.

Ça peut être décevant mais un chat n’est tout simplement pas un chien. Veuillez également garder à l’esprit que les chiens ont évolué pour devenir des compagnons humains, les chats ne l’ont jamais fait. Ils sont les mêmes que depuis l’Égypte ancienne, juste un peu plus tolérants.

différence de comportement entre chiens et chats

« MOI AUSSI J’AI DES SENTIMENTS »

Beaucoup de gens soutiennent que les animaux, en particulier les chats, ne ressentent pas les mêmes émotions que les humains. Je ne suis pas d’accord. 

Après avoir possédé plusieurs chats sur plusieurs années, je peux vous assurer qu’ils ont des sentiments. Ils peuvent les blesser, être gênés, frustrés et même avoir le cœur brisé.

Ce n’est pas parce qu’ils ne s’approchent pas de vous la queue entre les jambes, les oreilles repliées et les gémissements qu’ils ne savent pas ce qu’ils ont fait.

Lorsque vous criez après votre chat parce qu’il est méchant ou a fait une bêtise, il ressent votre colère. Ils savent quand ils font des choses qu’ils ne devraient pas et savent ce que votre ton et vos formes physiques signifient.

Finalement, ils semblent mieux comprendre notre langage corporel que nous ne comprenons le leur !

chat qui fait des bétises

« J’AI BESOIN DE DORMIR »

Les chats dorment beaucoup et pour cause. Le sommeil est la clé du bien-être émotionnel d’un chat ainsi que de sa santé globale. Le chat moyen dort environ 18 heures par jour. Certains dormiront moins, d’autres dormiront plus. 

Lorsqu’un chat voit son sommeil interrompu, cela provoque une détresse émotionnelle. Pensez à une mère pour la première fois qui se réveille toutes les 2 heures pendant la nuit. Ce n’est pas amusant. 

Gardez simplement à l’esprit que le sommeil de votre chat n’est pas un signe de paresse, mais une façon naturelle de se maintenir en bonne santé et fort

le chat dort

« JE N’AIME PAS LES BRUITS FORTS »

Il existe une longue liste d’animaux qui ont une ouïe plus sensible et plus puissante que la nôtre. Les chats font partie de cette liste et leur ouïe est particulièrement sensible. 

Ceci étant dit, les bruits forts ne sont pas bons pour votre chat. Le son surround, les systèmes stéréo, le bruit des machines bricolage dans votre garage…, c’est fort pour nous, alors imaginez comment ça peut résonner pour votre chat !

Les chats peuvent entendre jusqu’à une fréquence incroyable de 100 000 hertz alors que les humains n’entendent qu’à 20 000 hertz. Quand quelque chose est un peu bruyant pour vous, cela donne déjà une migraine à votre chat !

Et juste au cas où vous vous poseriez la question, les chiens entendent entre 35 000 et 40 000 hertz, ce qui est encore beaucoup plus bas que le félin typique !

le chat et le bruit fort

« HUMAIN : TU ES AUSSI UN CHAT »

Les chats sont connus pour leur nature indépendante et ils considèrent souvent leurs propriétaires humains comme d’autres chats un peu plus gros, maladroit et sans poils plutôt que comme une espèce distincte.

Parce que nous les élevons différemment de leurs mères, ils s’adaptent à nous. Nous ne les envoyons pas chasser pour avoir de la  nourriture et nous ne les entraînons pas à le faire. Au lieu de cela, nous leur fournissons et ils apprennent à accepter que votre rôle de parent soit de toujours fournir de la nourriture.

Ils jouent avec nous comme ils joueraient avec leurs frères et sœurs.

En effet, les chats communiquent et interagissent avec les humains de manière similaire à la façon dont ils communiqueraient et interagiraient avec d’autres chats.

Par exemple, les chats peuvent se frotter contre vous pour vous marquer de leur odeur, tout comme ils se frotteraient contre d’autres chats pour établir un lien social.

Ils peuvent également vous apporter à des « cadeaux » de proies, telles que des souris ou des oiseaux, afin de partager les ressources et démontrer leurs prouesses de chasse, ce qui est un comportement courant chez les chats.

Les chats peuvent également afficher certains comportements, tels que pétrir vos genoux ou miauler pour attirer l’attention, qui rappelle les comportements qu’ils utiliseraient pour interagir avec leur mère ou leurs frères et sœurs.

Tous ces comportements peuvent contribuer à la perception que les chats considèrent leurs propriétaires humains comme un simple membre de leur groupe social, plutôt que comme une espèce complètement différente.

Jouer pour eux implique la télévision, votre ordinateur ou ces papiers (inutiles pour eux) sur lesquels ils préfèrent s’allonger. La prochaine fois que votre chat s’approche et interrompt ce que vous faites, souriez.

chat sur l'ordinateur

Vous pourriez aussi être intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *